Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le suspect d'Aegislash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Holiano
Holiano
Messages : 80
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 25
Localisation : Bouches du Rhônes
MessageSujet: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptyVen 1 Mai - 23:25
Les suspects sont des mouvements de tiers orchestré par smogon qui se font plus ou moins régulièrement.
Contrairement à ce que certaines personnes pensent, un suspect se fait par rapport à l'impact d'un pokémon sur son tier actuel. On s'en contrefiche plus ou moins de ce qu'il fera dans le tier supérieur. Actuellement les suspects sont :



Nom/SpriteTiersAtouts

Le suspect d'Aegislash Aegislash-shield
Exagide/Aegislash

Ubers -> OU
Accès à King's Shield forçant les 50/50, un double type hyper bon,
une très bonne défense/défense spéciale sous la forme bouclier,
une très bonne attaque spéciale/attaque sous la forme épée,
une couverture de type quasi parfaite,
l'accès à un move de priorité stabbé
l'accès à Autotomize qui le rendra retoutable si on arrive à activer la weakness policy en plus

Pour ma part, je suis contre son retour puisque la plupart du temps, il faudra compter sur des 50/50 pour le vaincre, et au final, sachant que le haxx fait déjà une grande partie du jeu, si en plus on compte sur des 50/50, l'OU va devenir horrible. Peut-être pourquoi pas son retour sans King's Shield.

Et vous, quel est votre avis sur ce suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Exiline
Exiline
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 24
Localisation : Bretagne
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptySam 2 Mai - 16:11
ce truc est cancer, keep in Ubers omg

(je ferai une vrai analyse plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Panure
Panure
Messages : 244
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 25
Localisation : Annonay
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptySam 2 Mai - 17:50
Gg à ceux qui ont eus leurs reqs, votez pour que ce truc reste ubers svp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/blancube09
Givrix
Givrix
Messages : 325
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 27
Localisation : Zeboim Ruins
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptyJeu 7 Mai - 18:00
Le fait est qu'il faut quelque chose pour contrer pas mal de threats et ainsi pouvoir enfin stabiliser ce metagame. Si doublade apprenait un move de recovery viable (recover), la question ne se poserait pas et ce suspect test n'aurait jamais vu le jour. Malheureusement, celui-ci n'apprend même pas pain split, alors il faut chercher du coté des uber pour trouver quelque chose de solide. À première vue, les 2 Pokémons pouvant remplir cette tâche sont Giratina-O et Aegislash. Pour Giratina, le problème est selon moi uniquement du à will-o-wisp, et pour aegislash, c'est plus discutable. King's Shield est abusé oui, et ce quelque soit le tier. le problème est que si smogon ban King's Shield du OU, Aegislash serait aussi inutile que doublade face au problème dont souffre le metagame (il serait jouable offensivement, mais en lui enlevant son seul moyen de switcher de forme, on perd directement ce qu'on lui demande.).

Du coup, qu'est-ce qui se passerait si smogon l'unban tout en lui laissant King's Shield ? Il centraliserait tout simplement le metagame. Mais est-ce réellement un mal ? Oui et non, mais je suis tenté de penser que non. Evidemment, les 50/50 ne sont pas stratégique, mais on ne sait pas encore comment ressemblera le metagame si on le laisse pendant plusieurs mois, et je pense que c'est une option. J'avais également pensé à un ban du "combo" sub toxic uniquement sur aegislash, ce qui permettrait de diminuer son niveau de puterie sans le rendre inutile, c'est peut-être la meilleure option à laquelle j'ai pensé à ce jour.

Je n'ai pas réellement ladd au suspect pour voter, mais je suis plus pour que contre, mais je pense que ça va être très serré, wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirits-heaven.forumgaming.fr
Soldier
Soldier
Messages : 59
Date d'inscription : 14/04/2015
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptyDim 10 Mai - 17:46
Donc, pour donner un avis rapide, et qui je pense objectif, je dirais que le suspect d'aegislash est UNIQUEMENT dû au fait du "no ban" de M-Métalosse. Aegislash rendrait le méta beaucoup plus balanced, même sans KS, mais il perdra beaucoup d'efficacité comme a dit Givrix ci-dessus. Mais avec le move KS il provoquera beaucoup de 50/50, recrudescence de Bisharp s'il se fait unban donc, ainsi que de Mandibuzz. Allez salut, et il sera aussi une bonne option pour m-altaria voire m-diancie dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wenderz
Wenderz
Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2015
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptyDim 10 Mai - 21:00
Honnêtement, je pense qu'Aegi peut se révéler très profitable au métagame dans le sens où il peut checker de nombreuses menaces comme le puissant Méga-Métalosse, il est donc fort probable (pour ne pas dire "certain") qu'il sera énormément joué comme auparavant, et les 50/50 avec son KS le seront tout autant. Mais selon moi, le privé de son move signature revient presque à le ruiner car il perdra tout son intérêt défensif après avoir attaqué une fois et il devra switcher en conséquence.

Sinon, ce qui pourra être joué pour le "contrer" sont des stallbreakers utilisant Taunt comme Gliscor (qu'il faudra mieux joué Spdef pour ne pas souffrir sur Shadow ball), Heatran ou Mandibuzz, ainsi il ne pourra plus King's shield et deviendra très fragiles. Et comme chacun sait, KS n'ignore pas les moves de statuts et autres ne faisant pas de dégâts directs, et ça se révèle très handicapants. Une mauvaise anticipation avec un KS peut offrir le placement d'un Pokémon/Set-up gratuit (d'ailleurs, peut-être que Zard-X bulky DD roost peut obtenir un free placement sur lui, Like M-Sableye CM).

C'est également un anti-spinner, et il peut menacer Starmie d'une Pursuit, tout comme il se révèle menaçant pour les defogeurs que sont Lati@s, ainsi les teams basées sur les Hazards vont potentiellement fleurir, en revanche il perd ses moyens contre Mandibuzz et a du mal contre Zapdos too.

Pour ma part, je pense qu'Aegi peut revenir dans l'OU, il centralisera le métagame certes, mais il est loin d'être ingérable et peut calmer certains dangers du métagame actuel, je pourrais peut-être me passer de Mega-Scizor. Bref, bien que je ne voterais pas, je suis pour son retour.
Revenir en haut Aller en bas
ONI
ONI
Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2015
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptyLun 11 Mai - 16:53
Le problème est beaucoup de mega-evolutions vont être restreintes :
Gardevoir-Mega, Latias Mega, Diancie Mega, Scizor Mega Altaria Mega.. seront quasiment plus présentes.


Ensuite les pokémons comme Metagross Mega et Pinsir Mega vont devoir être rejoués avec Earthquake.

Revenir en haut Aller en bas
Wenderz
Wenderz
Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2015
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptyLun 11 Mai - 17:19
De tous ceux que tu as cités 0NI, chacun a un moyen de passer Aegi car ils peuvent taper dans ses faiblesses, qui plus est M-Scizor bulky SD conserve un certain avantage sur Aegi.

Son retour va leur nuire certes, mais ils ne seront pas ruinés pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Givrix
Givrix
Messages : 325
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 27
Localisation : Zeboim Ruins
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptyLun 11 Mai - 18:56
Citation :
Le problème est beaucoup de mega-evolutions vont être restreintes :
Gardevoir-Mega, Latias Mega, Diancie Mega, Scizor Mega Altaria Mega.. seront quasiment plus présentes.


Ensuite les pokémons comme Metagross Mega et Pinsir Mega vont devoir être rejoués avec Earthquake.

C'est précisément le but de ce suspect, et ce pourquoi j'étais pour, mais le vote en a décidé autrement, et avec 74% des votes, Aegislash restera en Uber.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirits-heaven.forumgaming.fr
Exiline
Exiline
Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 24
Localisation : Bretagne
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptyLun 11 Mai - 19:08
Atm on peut voir les post sur le thread du vote et c'est majoritairement du no unban ;]
Revenir en haut Aller en bas
Givrix
Givrix
Messages : 325
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 27
Localisation : Zeboim Ruins
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptyLun 11 Mai - 20:31
Le verdict est déjà tombé Exiline, je suis un peu déçu...

Le suspect d'Aegislash VzXJ6Ka
Revenir en haut Aller en bas
https://spirits-heaven.forumgaming.fr
Wenderz
Wenderz
Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2015
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptyMar 12 Mai - 18:49
J'aurais préféré qu'il revienne dans l'OU également, tant pis, je devrais donc toujours me reposer sur M-Scizor pour "gérer" toutes les menaces de l'OU actuel (si ma base de build n'est pas un méga).
Revenir en haut Aller en bas
Situm
Situm
Messages : 62
Date d'inscription : 12/05/2015
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptyMar 12 Mai - 20:14
Moi j'pense que c'est bien qu'il soit pas unban, du fait que y'aurait beaucoup trop de concentration sur ce poké que sur d'autres menaces actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Givrix
Givrix
Messages : 325
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 27
Localisation : Zeboim Ruins
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptyMar 12 Mai - 20:30
Comme je l'ai déjà dit sur twitter, je préfère un metagame ultra centralisé sur un seul Pokémon plutôt qu'un metagame instable.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirits-heaven.forumgaming.fr
Sacri'
Sacri'
Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2015
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptyMar 12 Mai - 20:44
Aegi est cancer, heureusement il reste ban. Thx bye.
Revenir en haut Aller en bas
Panure
Panure
Messages : 244
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 25
Localisation : Annonay
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash EmptyMer 13 Mai - 15:53
Bref, Aegislash reste uber avec une super-majorité des votes. (72.8% Do not unban)

Je clos ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/blancube09
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le suspect d'Aegislash   Le suspect d'Aegislash Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Le suspect d'Aegislash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le suspect de Magneton (np #6)
» Le suspect de Victini (np #3.1)
» Le Suspect de Landorus-I
» Le suspect de Reuniclus & Noivern (np #10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'académie pokémon :: Discussions stratégiques :: Over Used-