Sacri'
Messages : 15 Date d'inscription : 14/04/2015
| Sujet: Sacri'fice de teams UU Jeu 14 Mai - 11:22 | Balanced Spikes Une de mes premières teams efficaces en ORAS UU après les changements de tier de Février qui ont bouleversé le UU. J'ai voulu partir sur une team basée sur l'utilisation des Picots qui permettaient à mon Core U-turn composé de Shaofouine et de Roucarnage de sweep vraiment efficacement. Le core défensif permet de tenir beaucoup de menaces et de supporter le core de base. Symbios commençait à se populariser et je le jouais pour descendre les teams stalls qui étaient ennuyeuses pour l'équipe. Pingoleon me permettait de gérer les hazards et de s'en sortir mieux face à Hydreigon et à Crobat. Scorplane me permettait de bien tenir le fight spam, de gérer snorlax et reuniclus grâce à taunt et de mettre la pression avec le Demi-Tour. En dehors de ça les sets sont assez classiques, le core U-turn extrêmement rapide apporte une pression permanente tout en se complétant bien. Cette team date déjà de quelques mois et malheureusement Mamochon, Drattak et Entei font extrêmement mal mais en dehors de ça je pense que ça reste jouable. J'ai joué deux fois cette team en FCL et elle ne m'a pas déçue.
Balanced Cross + Shaymin Une team que j'avais build à l'occasion de la FCL avec ImSNT, au final je n'ai pas pu la sortir du tournoi, c'est du coup une des teams que j'ai pu le moins expérimenter. Pour autant ça reste une équipe vraiment fun et je pense qu'elle reste efficace actuellement. On a build ça à partir de Scarhino Danses-Lames Orbe Toxic qui est un wallbreaker juste surpuissant, de loin le meilleur du tier. On l'a couplé avec Shaymin specs qui frappe très fort et a surtout l'atout non négligeable de Voeu Soin qui permettait de régénérer totalement Scarhino qui s’affaiblit assez facilement. Mega-Aero fait très mal couplé avec ce core qui descend ses plus gros contres à savoir les types eaux, Poursuite me permet de trapkill Chandelure qui est vraiment chiant pour Shaymin et Scarhino. Florges offre un très bon support à l'équipe, tout comme Scorplane qui pose les rocs et me permet une fois encore de bien tenir le type combat. Suicune est joué car j'étais très faible à Entei, et il m'offrait en plus de ça une autre win condition très importante.
Bulky Offense Cobalion + Chandelure L'équipe que j'ai jouée en finale de FCL, à l'exception près que je jouais Seismitoad à la place de Laggron. C'est une team build autour de Cobalion Danse-Lames Shuca Berry, un set que j'ai eu envie de tester et qui s'est avéré vraiment très efficace. Je l'ai accompagné de Lugulabre Clonage + Plénitude ce qui me permet de faire vraiment très mal aux stalls. Roserade me permet de gérer le type eau et de placer les pics toxiques. Trioxhydre sert de revenge Killer, ce pokémon se révèle toujours très bon dans ces teams offensives qui restent malgré tout assez bulky. Ptéra me permet de ne pas me faire démolir par Pidgeot tandis que Laggron pose les rocs et tient tranquillement le fire spam et pas mal de gros sweepers. La team reste franchement jouable, ça fait toujours très mal sans non plus être très weak à certaines menaces. Avec cette équipe il faut juste maintenir la pression via les grosses menaces offensives tout en restant capable de faire de bons switch défensifs grâce à la très bonne couverture défensive apportée par de nombreuses résistances et immunités.
Bulky Offense Abomasnow Team plutôt similaire à la précédente, sauf que cette fois-ci c'est encore plus agressif, bie n qu'un peu moins tanky. J'ai décidé de jouer Méga-Blizarroi qui est un pokémon anti-metagame assez fantastique. Le UU est extrêmement faible au type glace, et la version SD de Blizarroi profite énormément de cette faiblesse, en plus de ça il est capable de se débarrasser des types eaux. J'ai décidé de le coupler à Lugulabre Clonage + Plénitude car ces deux pokémons forment un excellent core : Lugulabre gère de manière générale ce qu'Abomasnow ne gère pas et vice-versa. Empoleon est un defog très utile pour supporter ces deux pokémons faible aux pièges de rocs. Trioxhydre me sert de Revenge Kill et me permet de check pas mal de choses. Lucario fait extrêmement mal aux offenses, je joue Adamant pour maximiser sa frappe, Ice punch lure Gligar. Nidoqueen fait très mal aux balanced et pose les rocs. Cette team reste encore jouable à l'heure actuelle, même si Mamochon est une fois de plus assez embêtant.
C'est fini pour cette fois, mais j'ajouterais d'autres teams d'ici peu. Un petit merci pour les teams fait toujours plaisir, n'hésitez pas à donner votre avis sur les équipes.
Dernière édition par Sacri' le Jeu 14 Mai - 11:30, édité 2 fois |
|